Tout savoir sur le toboggan tour de contrôle pour aire de jeux
Ce toboggan pour aire de jeux est conçu pour enrichir les espaces ludiques et stimuler l'imagination des enfants grâce à son design original sur le thème de la tour de contrôle.
D'autres design de toboggan extérieurs pour parc sont disponibles comme le toboggan tube.
Conçu pour un usage intensif, ce toboggan public convient parfaitement aux aires de jeux des collectivités, comme les parcs, les écoles ou les campings.
La structure principale est conçue en bois lamellé-collé traité en autoclave de classe IV, couplée à des renforts en acier peint à la poudre et un plancher en panneau de coffrage, assurant une résistance totale aux intempéries et à l'humidité.
Cet ensemble soutient une glissière en acier inoxydable. Véritable atout pour les aires de jeux publiques, cette rampe en inox offre une descente fluide (sans électricité statique), résiste au vandalisme et ne craint ni la rouille ni les UV.
Ce toboggan pour collectivité est destiné aux enfants âgés de 1 à 6 ans.
Afin d'afficher la tranche d'âge autorisée à l'entrée du site, installez notre panneau d'information pour aire de jeux et découvrez l'ensemble de nos équipements pour aire de jeux en extérieur.
Installation et sécurité du toboggan tour de contrôle
Ce toboggan est conforme à la norme européenne EN 1176, qui garantit sa sécurité pour une utilisation sur les aires de jeux publiques.
Pour une installation sécurisée, un espace minimum de 5,17 x 3,50 m est requis autour de la structure. Une surface d'impact de 14,87 m² doit également être prévue et recouverte d'un sol amortissant adapté.
Retrouvez la notice d'installation complète dans l'onglet « Téléchargement », en bas de page.
Caractéristiques techniques du toboggan tour de contrôle pour jardin public
Caractéristiques | Spécification |
|---|
Tranche d'âge | 1 à 6 ans |
Hauteur de glissière | 0,9 m |
Dimensions (L x l x H) | 2,17 x 0,50 x 1,68 m |
Matériaux | Bois lamellé-collé traité autoclave classe IV Panneau de coffrage Acier peint à la poudre Polyéthylène (PEHD) Acier inoxydable |
Espace minimum requis | 5,17 x 3,50 m |
Surface d'impact | 14,87 m² |
Poids total | 60 kg |
Dimensions de la pièce la plus grande | 0,80 x 0,50 x 1,70 m |
Norme | EN 1176 |
Fixation | Par scellement |