Pourquoi utiliser ce tendeur vigne fenox ?
Le tendeur de vigne sert, comme son nom l'indique, à tendre votre fil de palissage.
De plus, le tendeur est disponible en 3 versions :
Tendeur n°1 pour les fils de diamètre allant jusqu'à 2,7 mm, idéal pour les rangs de longueur moyenne.
Tendeur n°2 pour les fils de diamètre allant jusqu'à 3,5 mm, idéal pour les rangs plus longs.
Tendeur n°3 pour les fils de diamètre allant jusqu'à 5 mm, idéal pour les palissages plus lourds.
En effet, sa conception relativement simple permet de maintenir une tension de façon très progressive afin de ne pas abîmer le fil.
Grâce à son fonctionnement, vous n'avez pas besoin de sectionner le fil pour l'utiliser, cela permet d'éviter de fragiliser votre palissage avec des nœuds ou des manchons.
Conçu en acier galvanisé haute résistance, ce tendeur est robuste et offre une très bonne protection contre la corrosion. Cela le rend durable malgré les intempéries et les traitements.
ATTENTION ! Si vous utilisez une prétailleuse, il est fortement recommandé de placer les tendeurs proches des piquets.
Retrouvez également le tendeur Gripple, le tendeur en lanterne et le ressort de palissage.
Découvrez également l'ecarteur palissage vigne ainsi que notre tuteur galvanisé et notre gamme complète de matériel pour palissage.
Caractéristiques du tendeur fil vigne
| Modèle |
Fil de palissage (ø) |
Conditionnement |
Matière |
| Tendeur n°1 |
jusqu'à 2,7 mm |
par 100 |
acier galvanisé haute résistance
|
| Tendeur n°2 |
jusqu'à 3,5 mm |
par 100 |
| Tendeur n°3 |
jusqu'à 5 mm |
par 25 |