Circulation et Aménagement Urbain
Produits de circulation et aménagement routier
Aménagement ERP
Équipements pour ERP
Espaces Verts
Équipements d'aménagement des espaces verts
Entrepôts et Industries
Équipements industriels et d'entrepôt
Matériel Événementiel
Matériel professionnel événementiel
Construction
Exemples de matériel de BTP
Équipement Agricole
Équipements agricoles
Pour assurer une exposition ensoleillée des raisins, il est important que les vignes soient aérées et soutenues. Découvrez tous le matériel de palissage comme des piquets, du fil de fer ou des tendeurs pour garantir des vignes de qualité durable !
Le palissage consiste à soutenir et à séparer les vignes les unes des autres, en attachant les branches et les tiges de vignes à un tuteur. Ainsi, ça vous garantit une exposition ensoleillée aux feuilles et aux grappes et qu’elles se développent de manières plus bénéfiques.
Le palissage est réalisé au printemps entre le mois d'avril et le mois de juin.
À la fin du mois de mai, les rameaux de la vigne mesurent entre 40 cm et 50 cm, c'est donc à ce moment-là qu'il est nécessaire de les séparer. En effet, ils sont plus facilement manipulables et cela allège le travail pour les ouvriers viticoles.
Veillez à toujours inspecter l'usure de vos piquets, notamment pour celui en acier galvanisé qui est plus sujet au risque de rouille.
Il existe deux types de piquets galvanisés :
Pour maintenir la tension du fil, complétez les tendeurs avec le ressort pour fil de fer afin de compenser les variations de tension souvent dues aux changements météorologiques et de garder le fil tendu en permanence.
Découvrez le tuyau goutte à goutte pour vignoble.