Atouts de notre abreuvoir inox bovin
L'intérêt principal de cet abreuvoir est sa dimension qui est très compacte. En effet, son format est idéal pour les espaces réduits comme des couloirs étroits ou entre deux logettes. Il se fixe sur un mur à l'aide de vis et boulons (non inclus).
De plus, cet abreuvoir mural est fabriqué en acier inoxydable, ce qui lui confère une grande robustesse et surtout une hygiène irréprochable.
Il possède également une grande bonde de vidange Ø100 mm, facilitant l'évacuation de l'eau.
On retrouve beaucoup ce type d'abreuvoir dans les écuries de chevaux ou dans les élevages bovins. Découvrez l'ensemble de nos abreuvois pour vaches et abreuvoirs à chevaux, notamment le bac de stabulation inox grande longueur ou bien l'abreuvoir acier galva.
Installation et entretien de suevia abreuvoir pour stabulation
L'abreuvoir est très facile à installer. Il peut être fixé sur le mur ou sur tuyaux de 1½" à 2" (Ø49 - 60 mm).
Pour fixation sur tuyaux, utiliser 4 étriers par abreuvoir. Pour une fixation sur mur béton ou bois, utiliser 5 boulons (tire-fond) avec écrou. L'entraxe est de 950 mm.
Hauteur d’installation recommandées : 70 - 80 cm du sol au rebord de l'abreuvoir
Attention, avant toute mise en service, pensez à bien purger la canalisation !
Pour le raccordement, celui-ci est possible sur le côté à droite ou à gauche. Il est conseillé d’utiliser un tuyau de ¾"de diamètre et d'utiliser une équerre de raccord ¾" (en option) pour une arrivée d’eau peut être réalisée par le haut ou par le bas.
Concernant le nettoyage de cet abreuvoir, un coup de brosse et le tour est joué.
Caractéristiques de l'abreuvoir inoxydable pour stabulation
| Modèles |
55 cm |
100 cm |
200 cm |
| Matière |
Inox |
| Longueur |
550 mm |
1000 mm |
2000 mm |
| Volume |
30L |
60L |
120L |
| Hauteur |
345 mm |
| Largeur |
400 mm |
| Diamètre bonde |
100 mm |
| Filetage |
mâle ¾" par la gauche ou la droite |