Tout savoir sur la pompe à eau immergée automatique en fonte
La pompe à eau immergée automatique en fonte est spécialement conçu pour l’agriculture et l’industrie. En effet, elle permet la gestion des eaux chargées sur les exploitations agricoles, le drainage des eaux usées dans les environnements industriels et le nettoyage et pompage dans les zones inondées.
Avec un débit allant de 19 800l/h pour la pompe 1100W à 30 900l/h pour celle à 1800W, elle permet de transférer de grandes quantités d’eaux chargées.
Dotée d’un câble de 5,5 m ou 6 m, la pompe à eau peut être immergée jusqu’à 5 m de profondeur tout en garantissant étanchéité et sécurité.
Pouvant être équipée d’un couteau rotatif à 3 lames, la pompe peut broyer les matières solides (débris, petits résidus). Grâce à ce couteau, la pompe à en eau en fonte ne peut pas se boucher, ce qui facilite l’évacuation des liquides chargés.
Son corps en acier inoxydable et en fonte, ainsi que sa protection IPX8, garantissent une longue durée de vie dans les environnements les plus exigeants.
Vous voulez surtout pomper de l'eau claire ? Retrouvez notre pompe immergée pour eaux claires en PVC ou notre pompe immergée pour eaux claires ou peu chargées.
Retrouvez notre cuve eau 10000 litres et notre cuve eau 30000 litres.
Comment se servir correctement de la pompe à eaux en fonte ?
Pour installer correctement votre pompe immergée pour eaux chargées, veillez à la placer directement dans l’eau, sur une surface plane et dégagée.
Branchez ensuite le tuyau de refoulement vers votre installation en vous assurant de l’étanchéité des raccords. Connectez ensuite la pompe à une alimentation 230 V protégée par un disjoncteur.
Avant de la démarrer, vérifiez que le flotteur puisse se déplacer librement et que rien n’entrave le refoulement de l’eau. La pompe ne doit jamais fonctionner à sec, immergez-la complètement, puis branchez-la au secteur pour la mise en marche.
Concernant l’entretien, rincez régulièrement la pompe à l’eau claire et nettoyez la zone d’aspiration pour éliminer les débris ou fibres pouvant s’enrouler autour du couteau.
Après environ 2000 heures d’utilisation, effectuez un contrôle complet : changement d’huile, nettoyage interne et test d’étanchéité. En période de gel, videz et stockez la pompe dans un endroit sec et hors gel.
Découvrez aussi tous nos produits de pompage d'eaux claires ou chargées et d'arrosage pour cultures.
Caractéristiques techniques de la pompe à eaux chargées en fonte
Puissance :
Alimentation : 230 V
Dimensions :
Type d’eau compatible : Eaux chargées
Débit max :
Hauteur de refoulement max :
Hauteur d’immersion maximale : 5 m
Hauteur manométrique :
1100W : 9m
1100W avec couteau : 10m
1800W : 14m
Pression max :
Câble : H07RN-F
Longueur de câble :
1100W : 5,5 m
1100W avec couteau : 6 m
1800W : 6 m
Diamètre de sortie :
Fréquence : 50 Hz
Matière : acier inox et fonte
Poids :