11213
Motopompe thermique 36 m3/h
Jusqu'au
261,99 € HT 314,39 € TTC
Envoi entre le 05/12 et le 09/12
Le produit n'est pas disponible
La motopompe à essence se distingue par sa puissance et sa fiabilité, elle est idéale pour répondre à des besoins intensifs en irrigation, en transfert ou pompage d’eau claire.
Dotée d’un moteur essence 4 temps de 208 cc 7 CV, elle délivre un débit d'eau de 36 m³/h.
Sa fabrication robuste en fonte d’aluminium, lui permet d’atteindre une hauteur de refoulement de 28 m et une aspiration de 8 m.
Grâce à son système de sécurité en cas de manque d’huile, cette motopompe garantit un fonctionnement durable et sans risque pour son utilisateur.
Les points forts :
- Garantie 3 ans
- Durable
- Gros débit
Tout savoir sur la motopompe essence 36 m3/h
La motopompe essence pour eaux claires est spécialement conçue pour l’arrosage et les applications nécessitant un débit important. Équipée d’un moteur OHV 4 temps de 208 cc développant 7 CV à 3600 tr/min, elle offre un débit maximal de 36 m³/h avec une hauteur manométrique pouvant atteindre 28 m et une aspiration jusqu’à 8 m.
Prozon vous propose aussi une motopompe spéciale eaux chargée.
Son démarrage manuel par lanceur est fiable et simple, tandis que la sécurité "manque d’huile" protège le moteur. Le corps de pompe en fonte d’aluminium assure robustesse et légèreté, pour un poids total de 24 kg.
Dotée d’un réservoir de 3,6 L fonctionnant à l’essence, elle accepte une granulométrie jusqu’à 8 mm et fonctionne à un niveau sonore de 101 dB. Ses raccords d’aspiration et de refoulement de 50 mm, associés à des dimensions compactes (477 × 385 × 417 mm).
Pratique et efficace, ce produit est livré prêt à l’emploi avec raccord.
Retrouvez aussi les autres motopompes d'agriculture.
Comment se servir de cette motopompe à essence 36 m3/h ?
Pour utiliser la motopompe essence 4 temps 36 m³/h DN 50 mm, il convient d’abord de l’installer sur une surface plane et stable, en s’assurant que les raccords d’aspiration et de refoulement sont correctement fixés et que le tuyau d’aspiration est muni d’une crépine immergée dans une eau claire, à une profondeur permettant de respecter la hauteur maximale d’aspiration de 8 mètres.
Avant de démarrer, il faut remplir le réservoir de 3,6 litres avec de l’essence adaptée, vérifier le niveau d’huile moteur et, si nécessaire, compléter pour éviter tout déclenchement de la sécurité manque d’huile. Une fois ces vérifications effectuées, on amorce la pompe en remplissant le corps de pompe d’eau, puis on met le moteur en marche à l’aide du lanceur manuel, en ajustant le starter selon les conditions de température.
Pendant son fonctionnement, on veille à ne pas faire tourner l’appareil à sec et à maintenir une surveillance sur le débit et la pression, afin de préserver les performances et la durée de vie de la machine.
Après usage, on coupe le moteur, on ferme les arrivées d’eau, on vidange le corps de pompe si l’appareil doit être stocké, et on le range dans un endroit sec, à l’abri des intempéries.
Vous souhaitez un produit avec moins de débit, découvrez la motopompe agricole 18 m³/H. Si au contraire, vous souhaitez une motopompe avec un plus gros débit, retrouvez la motopompe agricole 60 m³/H.
Caractéristiques techniques de la motopompe thermique 36 m³/h :
Démarrage : Manuel par lanceur
Fourni avec : Raccord
Matière : PVC
Carburant : Essence
Granulométrie : 8 mm
Capacité réservoir : 3,6 L
Débit : 36 m³/h
Ø aspiration : DN 50 mm
Ø refoulement : DN 50 mm
Dimensions : 477 x 385 x 417 mm
Hauteur manométrique : 26 m maximum
Hauteur maximale d'aspiration : 8 m
Cylindrée : 208 cc
Type de moteur : 4 temps OVH
Puissance : 7 CV
Rotation : 3600 tr/minute
Poids : 24 kg
Conditionnement : Vendu à l'unité
Découvrez aussi tout notre univers agricole.
Fiche technique
Télécharger la fiche au format PDF
TéléchargementVous avez une question à propos du produit Motopompe thermique 36 m3/h ?
Demandez-nous, nous vous répondrons au plus vite.
Poser votre questionSoyez le premier à poser une question sur ce produit !

