Avantages de notre fer a cheval de trait WH
Le fer WH est un modèle traditionnel en acier, conçu pour apporter protection et soutien aux sabots des chevaux de trait.
Inspiré des premiers fers de la marque, sa conception permet un ajustement de qualité avec peu de modifications nécessaires lors du ferrage.
Ce fer est équipé du pinçon breveté Olympic®, réputé pour sa robustesse. Sa base solide et dense lui confère une excellente résistance à la pression, assurant ainsi sa durabilité.
La précision de fabrication se manifeste par des étampures nettes et bien calibrées, ce qui facilite un bon positionnement des clous pour un ferrage optimal.
Pour s'adapter à la morphologie de chaque sabot, la gamme WH propose des modèles antérieurs avec un pinçon unique en pince, et des modèles postérieurs avec deux pinçons latéraux.
Les fers postérieurs bénéficient d'une conception asymétrique, avec une forme distincte pour le pied droit et le pied gauche, afin de respecter l'anatomie du cheval.
Ces fers pour chevaux de trait sont disponibles en plusieurs sections pour convenir à différents gabarits : 28x12 mm, 32x12 mm et 35x12 mm. Plusieurs tailles sont également proposées, allant de 4 à 7.
Pour un ferrage solide, il est conseillé d'utiliser des clous adaptés aux fers plus larges, comme les clous Liberty JC Trait.
Retrouvez également toute notre gamme de parage et ferrage chevaux, comprenant divers articles de maréchalerie, tels qu'un brochoir pour maréchal, une râpe sabot, un rogne pied ou encore notre cure pied professionnel pour chevaux.
Caractéristiques du fer pour chevaux de trait WH
Caractéristique | Information |
|---|
Modèle | Fer cheval de trait WH |
Matière | Acier |
Taille des fers | 4, 5, 6, 7 |
Sections disponibles | 28x12 mm, 32x12 mm ou 35x12 mm |
Type de pinçon | Olympic® |
Configuration des pinçons | Antérieur : 1 pinçon en pince Postérieur : 2 pinçons latéraux |
Conception | Asymétrique (pied droit et pied gauche) pour les modèles postérieurs |
Poids | De 0,844 kg à 1,294 kg selon le modèle |