Pourquoi utiliser le goudron de norvège en spray ?
Luttez efficacement contre les effets néfastes de l'humidité sur les sabots du cheval, avec le Goudron de Norvège en spray.
Lorsque l'eau s'infiltre sous le pied, elle ramollit la corne et favorise le développement de bactéries. L'application d'un Goudron de Norvège cheval forme une barrière protectrice longue durée sur la boîte cornée.
En intégrant ce spray goudron cheval à votre routine de ferrage des chevaux, vous apportez une action purifiante sur les zones les plus sensibles. C'est un moyen efficace d'assainir la ligne blanche, de préserver la sole et de stopper le pourrissement de la fourchette.
Associez son action imperméabilisante à notre onguent noire pour protéger et entretenir la muraille extérieure face à l'humidité hivernale. Si la fourchette est déjà très abîmée ou pourrie, appliquez d'abord notre soin curatif hoof solution de kevin bacon pour traiter en profondeur avant de sceller la zone avec le spray.
Grâce à sa diffusion en aérosol, ce Goudron de Norvège cheval en format pratique de 500 ml facilite une application propre, rapide et plus homogène.
Comment utiliser le goudron de norvège spray ?
Préparation du pied : curez et nettoyez soigneusement le pied pour éliminer la terre, le sable ou le fumier. Pour retirer la corne mortifiée ou égaliser le pied lors de la préparation, équipez-vous avec notre kit parage. Appliquez exclusivement sur un sabot propre et sec.
Application : agitez l'aérosol avant emploi. Pulvérisez le goud'spray à une distance d'environ 15 à 20 cm directement sur la sole, la fourchette et les lacunes du pied.
Fréquence d'utilisation :
En entretien préventif : 1 à 2 fois par semaine en période humide.
En soins intensifs : 1 application par jour jusqu'à amélioration.
Caractéristiques goudron de norvege cheval en spray
Nom du produit | Goud'spray |
Type de produit | Soin assainissant et hydrofuge en spray |
Poids | 0,500 kg |
Composition | Goudron de pin des Landes (Goudron de Norvège) |
Action | Barrière contre l'humidité, Propriétés antiseptiques, lutte contre les nécroses (de la sole, de la fourchette et de la ligne blanche) |
Zone d'application | Sole, fourchette et ligne blanche du sabot |
Fréquence d'utilisation | – En entretien préventif : 1 à 2 fois par semaine en période humide. – En soins intensifs : 1 application par jour jusqu'à amélioration. |