À QUOI SERT UN DÉSHUMIDIFICATEUR PROFESSIONNEL ? 

L’humidité, phénomène totalement invisible et naturel, est présente dans presque tous les intérieurs quels qu’ils soient. Cela peut venir du chauffage ou de l’isolation par exemple. L’air intérieur n’est donc jamais entièrement sec. Mais si l’humidité stagne, elle peut détériorer vos espaces intérieurs et les biens qui s’y trouvent et créer des dommages matériels irréversibles. La qualité de vie est aussi impactée par cette humidité. En effet, l’air intérieur n’est donc pas sain et le respirer n’est pas bon pour la santé. 

Pour anticiper et lutter contre les problèmes d’humidité, dès l’apparition des premiers signes comme des moisissures, des murs moites ou des auréoles brunes, il est important d’utiliser un déshumidificateur d’air qui va purifier et l’air ambiant. Il faut le placer aux endroits potentiellement impactés par l’humidité, ce qui assainit l’air et préserve l’état des biens matériels. Le déshumidificateur va donc jouer un rôle sur le confort thermique et il est le seul à pouvoir réguler ce taux.

Il est important de noter qu’un taux d’humidité trop bas est embarrassant pour la respiration et un taux d’humidité trop haut provoque des problèmes respiratoires et contribue à la prolifération des bactéries et virus.    

De plus, un déshumidificateur d’air va permettre aux professionnels de réduire drastiquement leur coût d’électricité, car il aspire, ventile et souffle l’air sec et sain dans la pièce au lieu de mettre le chauffage et d’aérer ensuite (façon plus classique de déshumidifier). Mais aussi, sa rentabilité énergétique sera donc nettement plus profitable qu’un chauffage thermique et sa productivité sera meilleure. 

Le déshumidificateur professionnel a donc pour principe de séparer l’eau et l’air, ce qui rend meilleure la qualité de l’air. Il régule le taux d’humidité à l’intérieur des espaces professionnels. 

COMMENT FONCTIONNE UN DÉSHUMIDIFICATEUR D’AIR PROFESSIONNEL ? 

Le déshumidificateur d’air professionnel se différencie par son fonctionnement. Chez Prozon, nous vous proposons donc trois déshumidificateurs différents. Leur point commun : la condensation.

Le déshumidificateur à condensation aspire l’air humide qui est envoyé vers l’évaporateur et que le gaz frigorigène refroidit. Ce contact avec le froid actionne la condensation de l’humidité. L’autre partie de l’air est chauffé par le condenseur et est soufflé dans la pièce grâce au ventilateur. L'air sec soufflé est donc mélangé à l’air ambiant, et baisse le taux d’humidité

Quand le déshumidificateur est en marche, la pièce doit être fermée. 

Pour aspirer l’air ambiant et séparer l’eau de l’air, l’appareil récupère l’eau dans un bac et rejette l’air traité. Dès sa mise en marche, le pourcentage d’eau dans l’air est déjà réduit. 

Grâce à ce fonctionnement, la condensation est supprimée et l’intérieur est protégé contre les moisissures. 

Il est important de noter que le déshumidificateur n’a pas besoin d’entretien particulier, ni de dépenses en installation. Son utilisation est facile et accessible à tous. 

= Balise ALT

COMMENT CHOISIR SON DÉSHUMIDIFICATEUR D’AIR ? 

De nombreux secteurs d’activités ont grandement intérêt à utiliser un déshumidificateur professionnel.  

Déshumidificateur de chantier

Si vous avez besoin de déshumidifier vos chantiers de construction ou processus de production, nous vous proposons notre déshumidificateur de chantier qui sera efficace dans de grands espaces aux grands volumes. Disponible en trois tailles différentes, il peut répondre aux divers besoins lors des chantiers.

Déshumidificateur industriel

Si vous voulez déshumidifier votre industrie, entrepôt ou que vous êtes un professionnel du bâtiment, du textile, du transport, de l’industrie agroalimentaire ou de l’agriculture, le déshumidificateur industriel est fait pour vous.

Ce même déshumidificateur est aussi très utile pour protéger du matériel fragile comme des œuvres d’art, des produits stockés, des archives ou des denrées alimentaires ou agricoles. Il est aussi nécessaire lors d’inondations ou dégâts des eaux. Disponible en deux tailles, il peut s’adapter parfaitement à tout entrepôt selon son volume. 

Déshumidificateur petites surfaces

Enfin, pour déshumidifier de plus petits espaces comme des caves, buanderies, bureaux, vide-sanitaires, commerces ou autres espaces de 25 à 50 m², nous vous conseillons notre déshumidificateur d'air professionnel pour petite surface. Plus petit, vous pouvez choisir celui-ci pour sa capacité petit volume.

Choisir en fonction des caractéristiques techniques

Pour choisir son déshumidificateur professionnel, il existe plusieurs caractéristiques à prendre en compte. Choisissez selon la capacité de litre d’eau par jour transformé, la température et le volume de fonctionnement, le débit d’air, l’alimentation, l’intensité, la puissance, le réfrigérant ou encore selon le niveau sonore. 

Toutes ces options vous permettent de personnaliser l’appareil selon vos besoins exacts.