Nez de marche haute visibilité antidérapante Expand

Nez de Marche Haute Visibilité Antidérapante

Nouveau

Le nez de marche antidérapant est idéal pour sécuriser vos escaliers intérieurs ou extérieurs. Il est fabriqué en Polyester Renforcé en fibre de Verre (PRV). Cette résine granuleuse lui confère des propriétés antidérapantes tout en étant extrêmement résistante.

Le nez de marche est la partie de l'escalier la plus sollicitée pour se hisser sur la marche suivante. C'est pourquoi elle peut être glissante dans des environnements humides et enneigés.

Nos nez de marche sont disponibles en noir, jaune et noir/jaune pour une haute visibilité.

Les points forts :

  • Facile à installer et à entretenir
  • Différentes couleurs disponibles
  • Résistant au feu
  • Adaptable à tout environnement

Découvrez les indispensables avec ce produit

Prozon - Livraison rapide et service client pro 5/7

Description

Pourquoi installer un nez de marche antidérapant ?

Le nez de marche se fixe aux extrémités des marches d'un escalier. Il permet de réduire les risques de chute grâce à sa surface granuleuse. De plus, il aide à la montée des escaliers car il soutient le pied, surtout s'il est installé dans zones fréquentées par les enfants ou les personnes âgées. Fabriqué en PRV, il est de très bonne qualité et ultra-résistant.

Notre nez de marche se pose aussi bien en intérieur qu'en extérieur. Il résiste aux températures extrêmes positives comme négatives.

Le nez de marche est un support qui recouvre la partie angulaire de la marche. Il existe plusieurs tailles et couleurs pour ce nez de marche. De plus, le nez de marche peut servir de système de cheminement pour aider les personnes malvoyantes à s'orienter dans l'espace, notamment si il est de couleur jaune.

Retrouvez également notre caillebotis en caoutchouc pour des entrées de bâtiments toujours propres.

Normes pour les établissements recevant du public au sujet des nez de marche

D'après l'article 7-1 de l'arrêté de 1er août 2006, R. 111-19-2 :

Les nez de marche doivent être contrastés par rapport à la couleur de l'escalier (qu'il soit intérieur ou extérieur)

Les nez de marche doivent être non-glissants, d'où l'importance de choisir un nez de marche antidérapant. Lors de la pose il faut être vigilant à ne pas poser le nez de marche avec un débord excessif par rapport à la contremarche.

L'arrêté du 20 avril 2017, vient mettre à jour la norme pour les Établissements Recevant du Public (ERP) neufs, le contraste entre le nez de marche et la volée de marche doit être d'au moins 3 cm en horizontal et le débord ne peut excéder 10 mm par rapport à la contre marche.

Comment fixer le nez de marche ?

Veillez à bien porter un équipement de protection tout au long de l'installation. Assurez-vous que la surface à recouvrir est propre, sèche et exempte de produits gras. Si certaines zones sont endommagées, réparez-les pour obtenir une surface plane et régulière. Pensez toujours à poser d’abord les éléments sans les coller pour vous assurer qu’ils sont bien ajustés.

Nous vous conseillons d’utiliser une double fixation pour la pose des nez de marche : un adhésif ultra puissant et une fixation mécanique. La fixation adhésive suffira mais vous pouvez tout de même les visser pour vous assurer qu'elles ne bougeront pas dans le temps.

  1. Déposez un cordon de 6 mm d’adhésif à 25 mm de chaque bord et des zigzags sur la partie centrale espacés d’environ 200 mm.
  2. Pour obtenir une bonne fixation, assurez-vous toujours que le boulon est légèrement plus long que la cheville. Si vous voulez assurer l’étanchéité à l’eau, mettez un peu de mastic dans le trou pour sceller le pourtour des vis. Les points de fixation des nez de marches doivent commencer à chaque extrémité du nez de marche avec des points de fixation supplémentaires tous les 600 mm environ.
  3. Si les trous doivent être percés sur le lieu de la pose, nous vous conseillons d’utiliser un foret à maçonnerie ARS 4 mm en perçant par le dessous.

Fixation nez de marche

Comment entretenir la surface antidérapante du nez de marche ?

Pour que la surface granuleuse conserve son efficacité et ses propriétés antidérapantes, il est très important que sa surface reste propre. L'entretien des nez de marche est généralement très facile : Il suffit d’utiliser une brosse à main rigide et de l’eau chaude savonneuse puis de frotter. Vous pouvez également utiliser des détergents doux sur le produit, en le testant sur une partie du produit en amont.

Il est également possible de les laver à l'aide de d'un nettoyeur haute pression, en faisant attention à ne pas endommager les enduits d’étanchéité et les adhésifs.

CARACTÉRISTIQUEs DU NEZ DE MARCHE ANTIDÉRAPANT

Le nez de marche est disponible en différentes longueurs et couleurs, dont voici les spécificités :

Longueur :

  • 0,75 mètres
  • 1 mètre
  • 1,5 mètre
  • 2 mètres
  • 3 mètres

Hauteur : 55 mm

Profondeur : 55 mm

Couleurs :

  • Jaune (uniquement disponible en longueur de 1 à 3 mètres)
  • Noir
  • Jaune / Noir

Matériau :

  •  Polyester Renforcé de fibres de Verre (PRV)

Températures :

  • Température minimum : -50°C
  • Température maximum : +90°C

Environnement :

  • Intérieur et extérieur

 

Une question sur le produit Nez de Marche Haute Visibilité Antidérapante ?

Nous sommes là pour y répondre 😊 N'hésitez pas à consulter les questions déjà posées, vous y trouverez sûrement votre bonheur.

Voir les questions

Téléchargement

fiche technique

Téléchargez la fiche technique du produit au format PDF

Téléchargement
Questions & réponses
Vous avez une question sur le produit Nez de Marche Haute Visibilité Antidérapante ?
Posez-la nous, nous y répondrons dans les plus bref delais.

Soyez le premier à poser une question sur ce produit !


Question sur le produit
* Champs obligatoires
(lis)
Envoyer

12,99 € HT  15,59 € TTC

Envoi entre le et le

Pour toute livraison urgente, contactez-nous pour que nous fassions en sorte d'envoyer votre commande en priorité.