Articles - Accessibilité

Découvrez ci-dessous une sélection d'articles de blogs Prozon sur toutes les réglementations sur les produits pour aménager les espaces recevant du public aux normes PMR.

Découvrez quelle colle utiliser pour fixer correctement votre dispositif podotactile en fonction du dispositif choisi (clous ou plots), de sa matière (inox, acier, plastique, laiton…), du lieu d’implantation (intérieur ou extérieur) et de la nature du sol où vous souhaitez le fixer (enrobé, béton, carrelage, lino, moquette…).
Découvrez nos conseils pour implanter vos bandes et clous podotactiles sans commettre d'impair.
Besoin d'aménager votre ERP pour l'accueil des PMR ? Découvrez notre guide détaillé des installations et aménagements nécessaires afin de rendre votre établissement accessible à tous les types de handicap.
Découvrez en plus sur la législation qui encadre la mise en place des bandes de guidage. 
Mettre en place un tapis, et plus particulièrement dans une fosse, peut devenir compliqué et plusieurs variables sont à prendre en compte.  On vous explique tout ça dans cet article. 
Choisir son tapis d'accueil n'est pas simple : de nombreux paramètres sont à prendre en compte comme l'épaisseur, les dimensions, l'utilité souhaitée... Cet article a pour objectif de vous aider à faire votre choix en fonction de vos besoins.
Découvrez la législation qui encadre la mise en place d'une rampe d'accès pour PMR. 
Découvrez comment aménager les places de parking pour les personnes à mobilité réduite. 
Découvrez comment le contraste visuel peut faciliter les déplacements des personnes malvoyantes. 
Le nez de marche est un accessoires de protection, découvrez toutes les règles à respecter! 
Devant la multitude de clous podotactiles disponibles, il est difficile de faire le bon choix. Voici nos conseils pour choisir le clou podotactile qui vous convient !
Il existe différentes méthodes de pose selon le type de clous podotactiles choisi et votre support, découvrez-les !
La carte européenne de stationnement permet à la personne en situation de handicap ou à celle qui l'accompagne de stationner gratuitement ...
Depuis le 18 mai 2015, le stationnement des personnes à mobilité réduite est gratuit partout en France.
À quand un logo en France qui figure les handicapés comme ce qu’ils sont : des humains à part entière, bougeant, vivants, rapides, gagnants, fonceurs ?
Catégories

Informations

  • remboursement-vertical.png
Créer un devis à partir de ce panier Demander un devis