Vitrines d'affichage intérieur

6 produits
Trier par
Montrer
Vitrines d'affichage intérieur
En savoir
plus

Nos vitrines d'affichage intérieur sont le meilleur moyen de partager des informations dans des lieux clos, pour des employés, des clients ou des résidents par exemple. Nos vitrines d'affichage extérieur, bien qu'elles soient initialement conçues pour résister à une utilisation dehors, peuvent tout aussi bien être installées en intérieur. 

Pouvant aller du simple format A4 jusqu'au format 18 A4, vous pourrez trouver la surface d'affichage qui correspond le mieux à vos attentes.

Quels sont les différents types d’ouverture de nos vitrines d'intérieur ?

La vitrine à porte battante est la plus commune. S'ouvrant de la même manière qu'un livre, elle permet un accès facile et rapide aux documents. Des modèles de porte à double battant existent pour les vitrines ayant de grandes dimensions.

La vitrine à porte coulissante se révèle être particulièrement utile dans les lieux où l'espace est réduit. S’ouvrant de la même manière qu’une baie vitrée, elle offre un gain de place considérable.

Quel que soit le type de porte, un trousseau de 2 clés est fourni pour ouvrir la serrure de sécurité qui maintient la porte fermée. Sur devis, il est possible de demander des clés différentes, afin d’avoir un trousseau associé à une seule vitrine (cette option est utile dans les cas où plusieurs vitrines identiques sont commandées en même temps, et que vous souhaitez avoir une clé différente pour chaque vitrine).

Quelle matière choisir pour le vitrage ?

Nous proposons deux types de vitres pour les vitrines d'intérieur, répondant chacun à des besoins différents.

Plexiglass

(également connu sous le nom de PMMA ou plexichocs®) c'est un plastique solide, transparent et incassable, qui supporte 40 fois mieux les chocs que le verre. 

Les points forts : 

  • Moins cher à produire que le verre, le plexiglass permet d’avoir une vitrine à un prix très abordable.

  • Incassable, le plexiglass résiste aux chocs et aux actes de vandalisme auxquels la vitrine pourrait être confrontée dans des lieux publics intérieurs.

  • Deux fois plus léger que le verre, le plexiglass se révèle être pratique si la vitrine doit être changée de place régulièrement.

Verre trempé 

C'est un verre traité à haute température (600 °C) afin d’améliorer les propriétés mécaniques et la résistance aux chocs.

Les points forts :

  • Plus esthétique et transparent que le plexiglass, le verre trempé permet une lecture parfaite de ce qui est affiché.

  • En cas de choc violent, le verre trempé se fragmente en petits morceaux non coupants, ce qui garantit ainsi une sécurité aux passants et au personnel chargé de manipuler la vitrine.

Quelle surface pour le fond des vitrines d'intérieur ?

Nous proposons 2 types de surface :

  • Fond en liège : permet de fixer des feuilles facilement à l’aide de punaises ou d’épingles. 

  • Fond en métal : l’affichage se fait à l’aide d’aimants, ce qui permet de ne pas abîmer les documents et de les maintenir intacts.

Comment installer une vitrine murale d'affichage intérieur ?

L'installation de nos vitrines pour affichage intérieur se fait par un perçage dans le mur au niveau des 4 coins de la vitrine. Il suffit ensuite d'insérer, chevilles, vis et platines dans la vitrine et de la fixer au mur, pour une pose robuste et durable.

Prozon utilise des cookies afin de vous proposer la meilleure expérience sur notre site.