Benne à gravats

6 produits
Trier par
Montrer
Benne à gravats

Les bennes à gravats : une solution de collecte des déchets

Découvrez notre sélection de benne à gravats et terres parfaitement adaptée pour les chantiers et la récupérations de vos débris. Nos modèles commencent à 200 L et vont jusqu'à 8000 L et au-delà sur demande.

    En savoir
    plus

    À quoi servent les bennes à gravats et terre ?

    Les bennes à gravats et terre sont les outils indispensables pour l'évacuation de vos déchets sur vos chantiers ou vos sites industriels. Nos bennes à gravats ont une composition très robuste.

    En fonction des modèles, vous avez la possibilité de déplacer les bennes à gravats à l'aide d'une grue ou d'un chariot élévateur. Ce système vous offre la possibilité de déposer la benne à proximité du lieu où vous souhaitez évacuer les gravats, la terre, les débris et autres déchets de chantier.

    En fonction de vos besoins, nous sommes en mesure de vous proposer la solution adaptée. Par exemple, si votre principal besoin réside dans la mobilité de la benne, nous vous recommandons le bac à mortier, tandis que si votre besoin réside dans la robustesse et la capacité de chargement, nous vous recommandons la benne à gravats et terre.

    Que peut-on mettre dans la benne à gravats et terre ?

    Une bonne gestion des déchets émis sur un chantier est un enjeu primordial aussi bien pour la sécurité de vos techniciens que d'un point de vue légal.

    Tout d'abord, il faut savoir que la gestion des déchets relève de la responsabilité du groupe qui les a produits, laquelle ne disparaît qu'après une élimination responsable et durable des déchets conformément à la loi du 15 juillet 1975 code de l'environnement. De plus, il faut prendre en compte les directives européennes de 2008 qui imposent qu’au moins 70 % des déchets issus du BTP soient recyclés et/ou réemployés. 

    Ensuite, vous devez distinguer deux types de déchets :

    • Les déchets non dangereux tels que béton, gravats, bois, métaux et autres déchets non dangereux, c'est-à-dire des rejets qui représentent peu de risque pour la santé ou l'environnement.
    • Les déchets dangereux, c'est-à-dire toutes les matières combustibles, nocives, explosives, cancérigènes, toxiques et une liste non exhaustive…

    Dans le premier cas, il est de votre responsabilité d'entreposer ses déchets afin qu'ils puissent ensuite être acheminés vers des sites d'élimination agréés pour être revalorisés ou recyclés. Vous n'êtes pas obligé de trier les déchets, mais si vous le faites, vous pouvez limiter les frais aux déchetteries en acheminant chaque déchet vers la déchetterie la plus adéquate. Nos bennes à gravats et terre sont parfaitement adaptées à cet exercice.

    Dans le second cas, les déchets doivent être emballés, séparés et mis dans une benne étanche afin de limiter les risques de contamination. Prozon vous propose une sélection de bennes adaptées en fonction du type de déchet : 

    • Déchets solide et pâteux 
    • Déchets liquides
    • Déchets aérosol 
    • Déchet batterie 
    • Déchet néon 

    Pour la gestion de ce type de déchet, orientez-vous plutôt vers notre gamme de produit spécialisé dans la gestion des déchets de classe 1.