Bennes basculantes et auto-basculantes

8 produits
Trier par
Montrer
Bennes basculantes et auto-basculantes

Bennes basculantes

Les bennes basculantes peuvent être déplacées à l'aide d'un chariot élévateur ou d'une grue, puis être vidées grâce à l'utilisation d'une grue. Certaines de nos bennes basculantes ont des fourreaux ou des œillets, afin de faciliter leur manutention.

Bennes auto-basculantes

Nos bennes auto-basculantes sont très faciles d'utilisation grâce à leur mécanisme de basculement automatique. Déclenchable à l'aide d'un câble, celui-ci permet un vidage de la benne simple et efficace.

    En savoir
    plus

    Prozon vous propose une gamme sur-mesure de bennes basculantes parfaites pour la gestion, la manutention et l'évacuation des émissions sur vos sites industriels ou sur vos chantiers. A l'aide d'un chariot élévateur vous pouvez déplacer les bennes sans difficulté et déclencher le mécanisme de basculement à distance selon les modèles. Certaines sont équipées ou équipables de roues afin de pouvoir les mouvoir sans assistance.

    Comment choisir sa benne basculante ou auto-basculante ?

    Concernant le choix de la benne, toutes les bennes basculantes que nous proposons ont des caractéristiques différentes afin de répondre au mieux à vos attentes. Donc lors de votre choix, vous devez vous poser les questions suivantes :

    • Comment je souhaite faire basculer ma benne ?

    Pour un mécanisme automatique ne nécessitant aucun effort, nous vous conseillons nos bennes auto-basculantes. Le déclenchement se fait à distance à l'aide d'un câble, et peut se faire directement depuis le siège du chariot élévateur 

    Pour faire basculer la benne à l'aide d'une grue, les bennes basculantes sont les plus adaptées. La benne basculante sur roues bascule manuellement et la benne à palonnier intégré bascule grâce à un mécanisme de palonnier.

    • De quelle capacité ai-je besoin ? 

    Si vous avez besoin d'une capacité de charge importante ou d'une benne ayant un volume important, nous vous conseillons la benne auto-basculante pour charges lourdes ou la benne basculante grande capacité.

    • Ai-je régulièrement besoin de déplacer ma benne ?

    Si cela est le cas, nous vous proposons d'opter pour la benne basculante sur roues qui est très facilement manipulable, même pleine. Si vous disposez d'un chariot élévateur, alors optez pour la benne auto-basculante pour chariot élévateur.

    • À quelle hauteur maximum puis-je charger ma benne ?

    Selon vos moyens, il est possible que vous ayez besoin d'une benne auto-basculante surbaissée afin de faciliter son chargement. Cela est le cas par exemple si vous utilisez un convoyeur.

    Toutes nos bennes sont en acier et de qualité professionnelle. Elles sont fiables et robustes pour garantir un maximum de sécurité à vos équipes techniques. Elles sont équipées par exemple de systèmes contre le basculement non intentionnel (à l'exception de la benne sur roues) et de profilés jaunes et noirs afin de mettre en évidence les rebords renforcés des bennes et éviter les accidents.

    Quels types de déchets peuvent aller dans les bennes basculantes ?

    Les bennes basculantes peuvent transporter tous types de matériaux solides et liquides à l'exception de ceux qui sont dangereux pour la santé et/ou pour l'environnement et qui font l'objet d'un traitement spécial. 

    L'élimination des déchets industriels est une étape qui ne peut être ignorée tant du point de vue juridique que sécuritaire. Les déchets rejetés sur les chantiers et les sites industriels sont sous la responsabilité du groupe qui les a produits et il leur appartient de les éliminer.

    Cette obligation est explicitée dans la loi sur l'environnement de juillet 1975 et dans la directive européenne de 2008 qui demandent qu'au moins 70% des déchets issus du BTP soient recyclés et/ou réutilisés, cette élimination doit donc également se faire de manière responsable et durable.

    Ensuite, il faut distinguer deux types de déchets :

    • D’une part les déchets non dangereux comme le béton, les gravats, le bois, le métal et les autres déchets qui ne représentent aucun risque pour la santé ou l'environnement.

    • D’autre part les déchets dangereux comme les substances inflammables, nocives, explosives, cancérigènes, toxiques, (liste non exhaustive).

    Dans le premier cas, les émissions doivent être stockées et prêtes à être transportées vers une décharge agréée pour être valorisées. Il n'y a aucune obligation de séparer les déchets, mais envoyer chaque déchet au centre le plus approprié peut réduire le coût du centre d'élimination.

    Dans le second cas, les déchets doivent être conditionnés, triés et stockés dans un conteneur fermé pour limiter le risque.

    Prozon utilise des cookies afin de vous proposer la meilleure expérience sur notre site.