Antidérapant

Il y a 7 produits.

La sécurité des opérateurs dans une entreprise est primordiale. En plus de les équiper d'Équipement de Protection Individuelle, il est important de sécuriser les lieux de passage et les sols qui sont soumis à de nombreuses agressions extérieures : environnements extrêmes, produits chimiques, chariots lourds, chaussures de travail... Dans le but d'éviter les chutes, glissades ou accidents de travail, cet équipement est à choisir avec précaution.

En plus de ces paramètres, veillez à choisir un revêtement qui convient au type de votre sol, à la couleur ainsi qu'à la matière. Prozon vous propose une large gamme de produits antidérapants pour trouver celui qui vous convient, pour intérieur et extérieur. En fonction de vos besoins, nous vous apportons une solution : Tapis d'accueil antidérapant, revêtement de sol, protège câbles, faciles à installer et durables.

 

Lire la suite
Produits 1 - 7 sur 7

Pourquoi installer un revêtement de sol antidérapant ?

Dans tous les lieux où la sécurité prime, le sol doit être sécurisé pour circuler en toute sérénité. Ils sont indispensables pour l’industrie, les ERP, le commerce et l’artisanat ou encore les plages et piscines. Ce type de revêtement permet d'éviter les chutes et les glissades grâce à son matériau et son design. A installer à l'intérieur comme à l'extérieur, le choix d'un bon revêtement est primordial pour la sécurité de tous. Aujourd'hui les chutes sont l'une des principales causes des accidents du travail.

Il existe de nombreux revêtements de sol, pour choisir celui qu'il vous faut, suivez le guide !

Les Tapis Antidérapants

Les tapis antidérapants peuvent s'installer dans l'entrée d'un bâtiment : bureau, entrepôt, usine, pour essuyer les chaussures des personnes entrant notamment par mauvais temps, ce qui permet d'éviter la saleté à l'intérieur. Ils peuvent également se poser à l'intérieur, dans des des ateliers d’usinage ou de montage et de finition où il y a des chutes et des débris. Les perforations du tapis laissent passer les copeaux et débris ce qui évitent aux salariés de chuter.

Grâce aux motifs de nos tapis antidérapants, les risques de chutes liés à la pluie sont fortement réduits. Le PVC utilisé pour ces types de tapis accroche les semelles, ce qui décuple son action antidérapante. 

Ces tapis s'installent également dans d'autres lieux où la sécurité prédomine. Les piscines et plages, environnement humides sont susceptibles d'être dangereux. Installer des tapis antidérapants, qui plus est de couleur pour les voir de loin, est une moyen d'assurer la sureté de ces lieux, notamment en cas de grande affluence.

Les tapis s'installent généralement par simple pose au sol, dans une fosse ou non. Ils peuvent également se coller pour s'assurer qu'ils ne soient pas déplacés à cause des mouvements extérieurs.

Les Revêtements Antidérapants

A la différence d'un tapis, le revêtement peut s'installer sur des surfaces plus larges et longues, comme sur des passerelles, des ponts, des escaliers. Il est très utilisé en extérieur pour éviter les chutes dues au verglas notamment en hiver. A l'inverse des tapis antidérapants, nos revêtements sont fabriqués en PRV (Polyester Renforcé en fibres de Verre). Ce matériau en composite de fibre de verre à un effet de grain au toucher et rugueux, ce qui le rend antidérapant. Nos produits offrent une haute résistance au glissement de la classe R13.

Son avantage ? Vous pouvez recouvrir de très grandes surfaces de revêtement antidérapant, pour sécuriser des lieux de passage, tels que les ponts et les passerelles.

Comme pour les tapis, l'installation est rapide : Il faut coller ou visser le revêtement sur la surface souhaitée.

Les Protège-câbles

Les protège-câbles ont l'objectif d'empêcher les fils et les câbles d’être visibles de tous et d'être dangereux pour les personnes circulant sur leur lieu de travail. Fabriqués en PVC souple, ils sont très solides et résistants aux éventuels chocs qu'ils peuvent rencontrer. Il offre un atout esthétique en cachant les câbles au sol. Les accidents de travail liés aux chutes étant nombreux et pouvant entraîner des poursuites, il est impératif d’installer des protège-câbles là où c’est nécessaire. Ils ont de nombreux avantages concernant la sécurité en entreprise.

Ce sont des éléments de sécurité importants dans une entreprise qui empêchent les chutes liés aux fils et câbles et préviennent les accidents de travail. De plus, dans certains environnements dangereux, ils évitent les décharges électriques. Nos protège-câbles ont des bords inclinés pour éviter les trébuchements ou des déformations lorsque des opérateurs ou des engins passent dessus. Fabriqués en PVC, ils sont extrêmement résistants. Pour une visibilité accrue, nos protège-câbles possèdent des bandes jaunes, visibles de loin.

Un autre avantage à ne pas négliger : ils évitent que les fils et les câbles ou autres fils ne soient écrasés ou tirés. 

Ils sont très faciles à installer, il suffit de les poser sur le sol. Ils peuvent être installés en intérieur et en extérieur.

Les Nez-de-marche

Le nez de marche se fixe sur les extrémités des marches pour éviter les glissements ou chutes liés à la pluie en extérieur ou aux liquides en intérieur. Fabriqués en Polyester Renforcé en fibres de Verre, ils sont antidérapants et accrochent les semelles de chaussures. Nous proposons des nez de marche de couleurs jaune vif pour augmenter la sécurité des usagers. Le nez de marche existe en forme de plaque, de bande adhésive ou peut prendre la forme entière de la marche. Des normes et lois encadrant l'implantation des nez de marche. C'est un dispositif indispensable pour sécuriser les déplacements des PMR.