Aucun produit
Les prix sont HT
Le réseau d'assainissement est nécessaire à l'évacuation des eaux usées (cuisines, salles de bains), eaux vannes (toilettes), eaux pluviales (eaux de ruissèlement en provenance d'un parking, garage, gouttière). Il est obligatoire de raccorder ses eaux au réseau d'assainissement de sa commune sauf mention contraire. Si toutes ces eaux sont regroupées dans un seul égout, c'est alors un réseau unitaire, sinon c'est un réseau séparatif. Prozon vous propose différents éléments pour vous aider à construire votre réseau d'assainissement.
Le réseau d'assainissement se doit d'être étanche à la fois pour éviter des fuites d'eaux polluées dans la terre mais également pour éviter l'entrée d'eaux parasites.
Les tuyaux pour le réseau d'assainissement sont à enterrer en extérieur du bâtiment et sont équipés d'un joint d'étanchéité. Différents coefficients de rigidité sont possibles en fonction de la profondeur à laquelle votre réseau sera enterré. Ce coefficient (CR ou SN) se calcule en kN/m2. Il existe également toute sorte de diamètres. Un réseau d'assainissement est dit gravitaire puisque ses eaux s'écoulent naturellement. Le choix du diamètre et du coefficient se fera donc en fonction de la pente et de la profondeur. Il est donc nécessaire d'avoir une bonne résistance annulaire afin que le tube ne se plie pas sous la pression mais également une pente suffisante pour garantir un écoulement constant sans risque de bouchons.
Prozon utilise des cookies afin de vous proposer la meilleure expérience sur notre site.