Poubelles et cendriers

Il y a 35 produits.

Les poubelles et les cendriers d'extérieur, permettent de faciliter la collecte des déchets et mégots de cigarettes dans l'espace public. Ce sont des équipements indispensables lorsqu'il est question de propreté dans les rues, les parcs et les autres espaces verts. En installant des poubelles ou des cendriers, les villes garantissent la propreté des espaces extérieurs pour tous.
Les cendriers et poubelles d'intérieur ont la même fonction, dans les espaces industriels. Elles sont utilisées pour faciliter le tri dans les bureaux, les entrepôts ou les magasins. 
Il existe plusieurs modèles de poubelles de cendriers. Le support tubulaire pour sacs poubelle qui est généralement utilisé dans les espaces industriels. Le support sacs poubelle se manipule et s'installe très facilement. La poubelle tulipe qui trouve le plus souvent sa place dans les parcs ou les jardins. La poubelle anti-feu et ignifuge qui s'implante dans les espaces industriels, elle est utilisée pour les déchets à risques. La poubelle plan Vigipirate qui s'installe dans l'espace urbain. La poubelle en bois et acier qu'on place généralement dans les espaces verts. Et la borne de propreté canine, qui permet de distribuer des sacs aux propriétaires de chien. C'est un équipement très utilisé dans les lieux publics.
Le cendrier d'extérieur est très utilisé dans tout l'espace urbain. Il permet de réduire les déchets et de faciliter l'entretien des voies.

Lire la suite
Produits 1 - 20 sur 35

POUBELLES ET CENDRIERS URBAINS : DES AMÉNAGEMENTS POUR UNE VILLE PROPRE

POUBELLES PUBLIQUES : COMMENT FAIRE SON CHOIX ? 

Les poubelles publiques sont aujourd'hui rentrées dans le quotidien de tous. Ce récipient qui reçoit les déchets est indispensable pour lutter contre la pollution. On la retrouve sous toutes les formes et toutes les couleurs. Elle s'adapte à tous les environnements pour se faire la plus discrète possible.

Nous vous proposons des poubelles pour vos espaces extérieurs, vos entreprises et industries dans différentes couleurs afin de pouvoir faire le tri sélectif. Toutes nos poubelles sont fabriquées en France. Mais laquelle choisir ?

Poubelle d'extérieur

  • La poubelle Tulipe est la plus classique de toutes. Idéale pour l'extérieur tels que les espaces verts, les rues, les lieux publics, elle est solide et robuste grâce à son traitement anti-corrosion et anti-vandalisme. Elle a une contenance de 60 litres et est disponible en 4 coloris différents. Cette poubelle de ville se fixe grâce à trois points de fixation ou se pose simplement sur le sol. Elle est fabriquée en acier poudré anti-UV pour être résistante aux chocs et à la corrosion. De plus, la poubelle est dotée d'un système de résistance au vandalisme et le changement de sac est très rapide grâce à son anneau métallique intégré.
  • La poubelle en acier et en bois est idéale pour les espaces verts. Elle est conçue avec une tête en acier pour limiter l'introduction d'objets encombrants. Sa tête amovible permet de retirer facilement les sacs poubelles. 

Poubelle anti-feu

  • La poubelle anti-feu et ignifuge est conçue pour les environnements industriels. Contrairement à la poubelle pour lieux publics, elle est dédiée aux lieux où il y a présence de déchets inflammables et à risques. Attention, ces poubelles ont des propriétés anti-feu seulement si elles ont un couvercle. Prozon vous propose le couvercle en option. Fabriquée en acier galvanisé, la poubelle anti-feu est totalement hermétique. Alliée à un couvercle étouffoir qui redirige vers le bas les flammes et gaz générés par les déchets, elle étouffe le feu directement. Notre poubelle anti-feu est homologuée CNPP (Centre National de prévention et de Protection) qui indique que le produit est conforme aux normes anti-feu et aux risques d'incendie.

Poubelle vigipirate

  • La poubelle murale spéciale plan vigipirate a été créée suite aux attentats qui ont frappés la France. Pour se protéger de ces menaces, les villes ont la possibilité d'installer des poubelles vigipirate : ces dernières ont un anneau en acier afin de mettre en place le sac poubelle transparent. Ainsi, tout le monde peut voir le contenu du sac. Les déchets visibles par tous, sont faciles à collecter. 
  • La poubelle vigipirate en acier pour tri-sélectif est idéale pour les établissements recevant du public (ERP) car elle est associée à des sacs-poubelle transparents pour répondre au plan Vigipirate. Elle est conçue pour être installée en intérieur ou en extérieur mais dans un lieu couvert. De plus ses compartiments permettent de participer au tri sélectif. 
  • Le support de sacs poubelle vigipirate est quant à lui idéal pour les milieux industriels comme les entrepôts, les usines ou encore les hôpitaux qui ont besoin de produits faciles à déplacer et à nettoyer. 

Borne de propreté canine

  • La borne de propreté canine avec ou sans poubelle, installée dans les villes et parcs est d'une grande aide pour les propriétaires de chiens. Combien de fois vous êtes vous dit que vos trottoirs n'étaient pas propres à cause des déjections canines. Les propriétaires d'animaux, par oubli ou bêtises ne ramassent pas toujours ce que laisse leur animal derrière lui. Et c'est sur les autres piétons que cela se répercute. Parcs, trottoirs, plages... Ces bornes peuvent s'installer dans n'importe quel lieu public. Muni d'un distributeur de sacs-gants, il suffit d'en prendre un, ramasser les déjections puis de les jeter dans une poubelle.

Nous vous proposons également un distributeur mural de sacs pour hygiène canine pour une adaptation totale à l'environnement urbain !

Chariot de voirie

  • Le chariot de voirie est l'élément de travails des agents de propreté des villes. Le chariot est équipé d'une poubelle pour que l'agent puisse récolter les déchets, et de son couvercle. Un porte-sacs poubelles est fixé dessus afin que la personne en charge de l'entretien puisse les changer rapidement et facilement. Il peut accueillir des accessoires comme des balais, des pelles ou des râteaux par exemple. Son déplacement se fait facilement car ce dernier est monté sur des roues en caoutchouc ou pneumatiques.

DES CENDRIERS DE VILLE POUR LES FUMEURS

Choisir le bon cendrier adapté aux besoins de la ville ou de l'entreprise est également important. Equiper les espaces publics mais aussi privés de cendriers permet non seulement de garder les espaces propres mais aussi de protéger l'environnement. Installés aux abords de places ou de lieux de rencontres, ils permettent de récolter les mégots des fumeurs qui, sans ça, les aurait jeté par terre. 1 personne sur 3 jette son mégot par terre plutôt que dans un cendrier ou dans une poubelle alors qu'il y a encore aujourd'hui plusieurs millions de fumeurs. Les mégots sont la première pollution des océans et mettent environ 12 ans à se dégrader entièrement.

Le décret du 15 novembre 2006 a permis d'interdire totalement le fait de fumer dans des lieux fermés et couverts accueillant du public. Il est dorénavant interdit de fumer dans les établissements de santé (hôpitaux, maison de retraite...), dans l'ensemble des transports en commun, dans tous les lieux scolaires (lycées, écoles) et dans les lieux de formations ainsi que dans les établissements de type restaurants et hôtels. Le but étant de diminuer le nombre de fumeurs mais aussi le tabagisme passif. Le fait de ne pas respecter ces règles est passible d'une amende de 4e classe d'un montant de 135€. 

Il est indispensable aussi bien pour les communes que pour les entreprises d'installer des cendriers d'extérieur. L'installation peut se faire dans une cours ou sur un parking tant que le lieu est en extérieur. Le cendrier doit être choisi en fonction du nombre de fumeurs. Ainsi le nombre de cendriers et leur contenance doivent être adaptés afin qu'ils ne soient pas remplis trop rapidement. Le matériau est également un élément à prendre en compte : l'acier est un matériau robuste et  parfaitement adapté qui résistera à la météo tout au long de l'année. Les cendriers muraux sont une excellente alternative aux cendriers sur pied. Ils se fixent sur le mur et permettent un gain de place et de nettoyage : le cendrier mural ne peut pas être renversé contrairement au modèle sur pied. Son nettoyage se fait grâce à une ouverture par le bas : rapide et efficace.

Prozon vous propose des cendriers de qualité pour répondre à vos besoins.

Gestion des déchets sur la voie publique : quelles obligations ? 

Tout producteur ou détenteur d'un déchet en est responsable, il doit donc s'en assurer ou en assurer la gestion. Cette responsabilité s'étend jusqu'à l'élimination ou la valorisation du déchet. Les déchets produits au quotidien doivent être triés et collectés selon les conditions définies par un arrêté pris par le maire ou le président du groupement de collectivités territoriales. Des sanctions peuvent être appliquées en cas de non-respect des règles de collecte. 

Les déchets se regroupent en deux grandes catégories : Les déchets recyclables et non recyclables.

Dans la catégorie des déchets recyclables sont inclus : le papier, les emballages en papier ou en carton, les emballages en acier ou en aluminium, les emballages en plastique et les emballages en verre. 

Dans la catégorie des déchets non recyclables sont inclus : les résidus alimentaires, les produits utilisés et jetables et les films plastiques alimentaires. 

Pour les entreprises, l'obligation de la gestion des déchets va notamment concerner : 

  • La caractérisation des déchets 
  • Le tri et la collecte 
  • L'emballage et le conditionnement d'objets dangereux 
  • L'étiquetage des emballages et des contenants 
  • L'interdiction de mélanger des produits dangereux avec des produits d'une autre catégorie 
  • La vérification des autorisations et agréments des prestataires 
  • L'organisation du suivi et de la traçabilité des déchets selon des outils réglementaires tel que le registre des déchets