Adhésif standard

Il y a 4 produits.

Le marquage au sol adhésif constitue l'une des principales solutions de la signalisation horizontale. Elle est très présente dans les établissements recevant du public et en milieu industriel. Elle permet de délimiter des voies d'accès, des couloirs de circulation, des zones piétons, des zones de stockage et de signaler des zones dangereuses afin de garantir la sécurité de tous.

Lire la suite
Produits 1 - 4 sur 4

Faites votre choix parmi tous les rubans de marquage au sol ou autres adhésifs présents sur notre site. Nous vous proposons un marquage au sol de haute qualité, visible et résistant, conçu pour une application dans les entreprises commerciales et industrielles en fonction du modèle sélectionné. Un bon marquage au sol est essentiel pour transmettre efficacement des consignes, organiser vos espaces et ainsi garantir la sécurité dans vos locaux.

Marquage au sol adhésif standard

Prozon vous propose un marquage au sol adhésif universel à appliquer dans les zones fréquentées par des piétons. Ce marquage au sol est utilisé pour libérer l'accès, ne pas encombrer les lieux de passage, matérialiser des chemins de circulation et d'évacuation. Il permet également d'avertir de la présence de zones à risque et d'éviter ainsi les accidents comme les glissades, les chutes ou les chocs. Ce produit est disponible dans de nombreux coloris dont des bandes adhésives rayées.

Ces rubans de marquage au sol offrent un excellent rapport qualité prix. L'adhésion au sol est permanente ce qui signifie que le marquage sera durable et robuste, si seulement si, il est parfaitement collé sur un sol lisse, propre et sec.

C'est la marquage au sol idéal pour matérialiser la distanciation physique primordiale pendant la crise sanitaire.

Retrouvez également le marquage au sol des sorties de secours photoluminescents et les rubans adhésifs de marquage au sol rétro réfléchissants.

Marquage au adhésif pour entrepôt

Lorsque l'on parle d'adhésif de marquage au sol, on fait davantage référence au marquage au sol industriel. On a alors recours au marquage au sol adhésif pour délimiter des zones dans les entrepôts et les ateliers. Pour cela, Prozon propose un marquage au sol résistant aux passages des piétons, des chariots élévateurs, des transpalettes et des véhicules légers. 

Ce marquage au sol permet de délimiter des zones de stockage, des zones de circulation afin d'éviter les collisions entre les véhicules et les piétons. Il permet également de matérialiser l'emplacement des machines, des palettes, la présence de dangers. Cet adhésif de marquage au sol contribue pleinement à renforcer la sécurité de tous et augmenter l'efficacité dans votre entreprise.

Un marquage au sol pour se conformer à la réglementation

Prozon vous propose des produits et tout le matériel pour réaliser des marquages en conformité avec la réglementation, du plus simple au plus complexe.

À titre de rappel, l’arrêté du 4 novembre 1993 (article 12) stipule que dans les locaux d’une entreprise, les zones accessibles aux salariés présentant « des obstacles susceptibles de provoquer des chocs ou des chutes de personnes et les endroits dangereux, où notamment peuvent avoir lieu des chutes d’objets doivent être signalées par des bandes jaunes et noires, ou rouges et blanches ».

L’article 13 de ce même arrêté poursuit en prévoyant la signalisation de voies de circulation « clairement identifiées », « ces voies doivent être bordées par des bandes continues d’une couleur bien visible, de préférence blanche ou jaune, compte tenu de la couleur du sol ». Par ailleurs, selon le code de la construction (article R.125.3.1), un marquage au sol composé de bandes jaunes et noires doit apparaître sur l’ « aire de débattement des portes automatiques »...

Quoi qu’il en soit, nos adhésifs marquage au sol se déclinent sous plusieurs coloris suivant les principales couleurs réglementaires selon le nuancier RAL pour le marquage au sol industriel. En effet, la couleur du ruban de marquage au sol précise la nature de l'information.  À titre d’exemple, le marquage général correspond au ruban blanc. Les accès réglementés et les zones dangereuses sont quant à eux signalés par des adhésifs marquage au sol de couleur jaune (et certaine fois de la rubalise jaune et noire), et les marquages au sol adhésif de couleur rouge indiquent une interdiction. Les rubans bleus sont destinés au marquage d'obligation et de protection. Pour indiquer des directions et des informations, on utilise des rubans de marquage au sol de couleur verte. Un ruban de couleur orange, lui, signale le stockage de produits chimiques. Les adhésifs marquage au sol de couleur noire sont utilisés pour dessiner des zébras jaunes et noirs, ou pour effacer les lignes existantes sur l’asphalte comme les rubans adhésifs gris sont utilisés pour effacer les lignes sur le béton…

Confiez votre marquage au sol à un professionnel de la signalisation tel que Prozon garantit la mise en place d'une solution durable et adaptée à vos problématiques.

Découvrez également nos solutions de marquage au sol antidérapantes qui signalent un danger et rendent une surface non glissante.