Réparation des sols

Il y a 12 produits.

Plusieurs revêtements sont utilisés pour recouvrir et réparer les sols : l'enduit superficiel, l'asphalte, le goudron et l'enrobé à froid.

Tous ces revêtements sont fabriqués de manières différentes. Les revêtements n'auront pas le même rendu et ils n'ont pas la même utilité. Le goudron est obtenu suite à la distillation de la houille. Ce revêtement n'est plus beaucoup utilisé en France.

L'enduit superficiel se fait dans les raffineries. Il ressemble au bitume, il est aussi utilisé pour faire de l'enduit et de l'enrobé. L'asphalte est le mélange entre la roche calcaire et le bitume.

Le revêtement le plus populaire est l'enrobé à froid. L'enrobé à froid peut être rouge ou noir. L'enribé peut être à chaud ou à froid. L'enrobé est très utile pour l'aménagement des routes.

Lire la suite
Produits 1 - 12 sur 12

Les quatre éléments suivants sont importants pour faire le bon choix : anti-glissance, perméabilité, résistances face aux produits nocifs, résistance aux passages fréquents des véhicules

L'enrobé à froid est utilisé pour réparer les nids-de-poule, les fissures ou les trous sur la chaussé. L'enrobé à chaud est utilisé pour les finitions , création des trottoirs ou des parkings. 

L'enrobé à froid s'applique en hiver et en été, c'est une solution économique et durable. Il est pour créer des chaussées, des parkings, trotoires etc. L'enrobé s'applique et se transporte très facilement. L'enrobé bitumineux ou le béton bitumineux est utilisé pour rafraîchir les routes tous les sept à douze ans. 

L'enrobé à chaud est un mélange à chaud il doit être appliqué à chaud environ 150°. Il est conseillé de faire deux à trois couches d'enrobé pour créer une route ou une place de stationnement. 

L'enduit superficiel est un mélange de gravité, sable et de liant hydrocarboné. L'enrobé à froid est un mélange de granulats, sable et de bitume. L'enduit superficiel est un mélange de liant hydrocarboné et de granulats. L'asphalte est un mélange de charge, bitume, gravillons et de sable. 

Il existe 10 autres revêtements pour la réparation ou l'aménagement des chaussées, allées ou des routes : les graviers, les pavés bloquants, les dalles, le béton, le bitumes, le bois, les galets, les revêtements hydroway, nidagravel et balthazar.